Relaxation et zenitude

27 Décembre, La Fortuna


Petite journée relaxe pour se remettre de nos montées d’hier. Aujourd’hui, on se rend à l’EcoTermales Fortuna pour une journée de relaxation dans les chaudes eaux thermales qui sortent de terre.


Ici à La Fortuna, il y a plusieurs centres d’eaux thermales qui sont alimentées par la chaleur du volcan. EcoTermales est l’un des plus petits centres. Ici, pas de parc d’amusement et de glissades d’eau, pas de gros hôtels pleins de touristes. 




Le bassin supérieur est à 41 oC alors que le dernier est à 37 oC. Il y a aussi quelques bassins d’eau froide pour varier les plaisirs. Les eaux sortent de terre telles qu’elle. On recommande même de ne pas prendre de douche après la journée pour prolonger l’effet des eaux de source. 


On déguste des drinks au bord du bassin et on a un excellent dîner sur place en milieu de journée.


Ecotermales limite à 100 le nombre de visiteurs en même temps. On demande de ne pas crier ou parler fort, ne pas mettre de musique ou de sauter dans l’eau. Tout doit prêter à la relaxation et à l’appréciation de l’environnement.





Les différents oiseaux et les singes qui se promènent d’arbre en arbre au-dessus de nos têtes nous regardent nous prélasser d’un air amusé alors que les iguanes nous comprennent et acquiescent en nous disant Pura Vida!



Commentaires